750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
21 mars 2010

Bouh !!!

Non, non ne partez pas...ce n'est que moi....je vous ai fait peur ? Pas étonnant avec pas une seule recette depuis...pffff je ne sais même plus. Beaucoup de changements, de chamboulements dans ma vie m'ont fait lâchement abandonner mon blog. Mais soyez rassurés l'envie de cuisiner et de vous faire partager mes recettes est revenue !!! C'est chouette non ?!

Bon par contre je dois vous prévenir d'un truc super important....pour le moment je suis au régime...ben oui c'est pas le tout mais il faut penser au bikini pour l'été prochain. Ce n'est cependant pas une raison pour se torturer, pour ne pas se faire plaisir de temps en temps et avoir une alimentation tristounette. Voici donc une petite recette 0% qui est super miam.

sons

Bouchées aux sons (recette tirée du livre Mes recettes bio et saines au son d'avoine de Alice Hart)

Ingrédients (pour 6 bouchées) : 4 cuillères à soupe de son d'avoine - 2 cuillères à soupe de son de blé - 4 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre - 1 cuillère à café de levure chimique - 4 cuillères à soupe de yaourt nature 0% - 2 cuillères à soupe d'édulcorant liquide - 1 pointe de couteau de vanille en poudre

1. Préchauffer le four th6 (180°)

2. Dans un saladier, mélanger les solides : les sons de blé et d'avoine, le lait écrémé, un peu de vanille en poudre

3. Dans un autre saladier (plus grand), fouetter le yaourt, les oeufs, l'édulcorant liquide et le reste de la vanille en poudre. Ajouter le contenu du premier saladier et mélanger bien.

4. Répartisser cette pâte dans un moule à muffins en silicone et faire cuire pendant 25mn jusqu'à ce que les bouchées soient bien dorées. Laisser refroidir sur une grille.

SONS4

La texture est ultra légère et aérienne !!!

SONS5

Et voila de bonnes petites bouchées pour mon ptit déjeuner de demain matin. Vous pouvez aussi les parfumer avec un zeste d'orange ou de citron, ou encore fouetter du fromage frais 0% avec de l'édulcorant liquide pour en faire une garniture façon cupcakes, pas mal non ?

Publicité
Commentaires
B
Je n'étais pas passée depuis longtemps, mais quel plaisir de te relire ! Vais rattraper mon retard ! ^^
S
au régime !!! mais ça tombe bien, moi aussi !
V
Et oui, moi aussi je commence à penser au maillot... <br /> Contente de te retrouver!!!<br /> Je n'ai pas tout ce qu'il faut sous la main mais je retiens l'idée. Merci!<br /> Bisous
C
Des petites bouchées toutes légéres, merci pour la recette!<br /> Je me tâte pour ce livre, les recettes sont bien?<br /> Bises
F
Welcome back!!<br /> Heureuse de te retrouver et de decouvrir tes tites recettes dietetiques :)!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité