750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
3 mai 2009

Mignardises et premier partenariat

Ca fait un ptit bout de temps que je n'ai pas publié de recettes...les vacances sont passées par là et j'ai plein, plein, plein de boulot...et puis c'est pas facile tous les jours d'être maman solo !!!

Il y a quelques temps j'ai reçu une proposition de partenariat par le site coup-de-food.com...j'ai très vite trouvé mon bonheur avec une délcieuse confiture de figues...ma préférée...je crois que je vais d'ailleurs finir le pot à la petite cuillère !!!

Je vous invite à aller faire un tour sur ce site il y a plein de choses ultra gourmandes à déguster !

Assez de bla bla non ?

figue

Bouchées à la figue (Petits Gâteaux - Edition Marabout)

Ingrédients : 140g de farine - 80g de sucre - 125ml de lait - 1 oeuf battu - 40g de beurre - 40g de confiture de figues - 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille - 1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four th6

2. Tamiser la farine et ajouter le sucre. Bien mélanger et creuser un puit au milieu

3. Fouetter l'oeuf, la vanille et le beurre dans un saladier. Verser ce mélange dans la farine et incorporer petit à petit le lait en évitant de trop travailler la pâte.

4. Verser dans un moule à bouchées en silicone en remplissant les alvéoles qu'au 3/4. Mettre une cuillère de confiture puis recouvrir avec le reste de pâte.

5. Faire cuire 15 à 20mn

figue2

FIGUE3

FIGUE4

J'en ai fait quelques unes au Nutella aussi mais celles-ci je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo!!!

Publicité
Commentaires
P
Un petit coucou espérant que tout va bien
P
Hmm celle au nutella devait être succulente!!
M
hmm j'ai un gros pot de confiture trop épaisse à écouler, voilà la recette idéale! Ces mini gâteaux doivent etre super méga bons^^
S
Ah oui, moi je garde l'option nutella lol<br /> Ces bouchées ont l'air bien moelleuses en tout cas. Miam !!
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité