750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
25 mars 2009

Tea time

Chaque jour que je sois au boulot ou à la maison, j'aime boire un bon thé...c'est mon rituel de 16h ! Le week end j'apprécie encore plus car je peux l'accompagner d'un bon gâteau "maison", de madeleines ou encore d'une tranche de cake.

cake1

Cake aux fruits confits désobéissants (recette tirée du livre "Les cakes de Sophie")

Ingrédients : 125g de beurre demi sel - 125g de sucre glace - 3 oeufs - 160g de farine - 1/2 sachet de levure - 150g de fruits confits

1. Préchauffer le four th8

2. Dans le bol du robot (ben oui j'ai laissé Ken travailler cet aprèm) mélanger le beurre ramolli et le sucre puis ajouter les oeufs un à un et enfin la farine et la levure tamisées.

3. Fariner les fruits confits (je me demande encore à quoi a servi cette étape puisque comme vous pouvez le constater, les fruits sont restés en bas !), les ajouter à la préparation, bien mélanger.

4. Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 5mn à th8 puis 35mn à th6

cake2

CAKE4

Malgré les fruits confits très mal répartis à mon grand désespoir, ce cake est quand même super bon avec sa croûte croustillante !

cake4__2_

J'avoue que vu l'heure c'est un peu tard pour le thé mais je sais déjà qu'il fera très bien l'affaire demain au ptit déjeuner !

Publicité
Commentaires
F
Tout simplement mon cake préféré ! sauf que j'y ajoute du kirsch...
F
Je suis une grande adepte du cake aux fruits confits, sauf que je rajoute du kirsch...
N
Miam miam quelle gourmandise! Pour le goûter ou le petit déj', ce cake doit être un régal!
N
1 inratable de sophie qu'on adore tous et toutes! merci bcp bon am :p
L
Mon mari m'en réclame à corps et à cris, il a l'air exquis le tien!<br /> Bises
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité