750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
1 mars 2009

Attention danger !!!

Le temps gris et froid parisien et une pseudo gastro chez petite "L" nous ont contraint à rester à la maison aujourd'hui...J'avais envie de lui faire plaisir à ma ptite cocotte en lui préparant un gouter qu'elle aime par dessus tout : les chouquettes.
La préparation fut périlleuse...en effet, avec ma malheureuse poche à unique douille à 1 euro du Tati du coin, j'étais déjà mal barrée...c'était sans compter le grain de sucre qui a décidé de finir sa cuisson en caramel sur mon doigt...aïe, aïe, aïe !!!

DSCN6464

DSCN6453


Chouquettes "duchesse"

Ingrédients : 1/4 l d'eau - 50g de sucre - 80g de beurre - sel - 150g de farine - 4 oeufs - sucre en grains "vilain"

1. Préchauffer le four thermostat 6/7
2. Dans une casserole faire fondre doucement le beurre avec le sel, le sucre et l'eau
3. Une fois le beurre fondu augmenter le feu et porter à ébullition. Dès les premiers bouillons, jeter la farine d'un seul coup hors du feu, et bien mélanger avec une spatule. Remettre sur le feu pendant 2-3 mn pour assécher la pâte sans cesser de remuer
4. Laisser refroidir un peu et ajouter les oeufs un à un
5. Déposer la pâte à l'aide d'une poche à douille sur une feuille de papier cuisson, parsemer de sucre en grains et enfourner pour 15mn.

DSCN6467

DSCN6455

DSCN6463



Et comme un "malheur" n'arrive jamais seul, petite "L" n'a pas daigné en manger une seule !!!!!!

Bonne fin de week end !


Publicité
Commentaires
V
Miammm, un régal pour les yeux!
V
Elles sont superbes! Je me suis enfin acheté une poche à douille de bonne qualité (j'en ai vu mourir plusieurs sous mes yeux auparavant...) et tu me donnes envie de l'utiliser...<br /> Miammm! Elles sont très choux!
M
J'adore ta recette !
C
Mais c'est tout mimi<br /> <br /> Bon vendredi
M
On peut dire que quand cela commence, cela ne s'arrête pas ! Il y a des jours avec et d'autres sans !<br /> Elles sont pourtant réussies tes chouquettes ! Bises, et bon rétablissement a Mle. Marie
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité