750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
2 décembre 2008

Une petite douceur pour me faire pardonner !

Je suis vraiment désolée de vous avoir "fermé la porte au nez" si brusquement et sans explication, je m'en excuse et je vous remercie chaleureusement pour vos ptits mots qui m'ont fait super plaisir...j'en profite pour remercier aussi mes copines qui ont tout fait pour vous rassurer !

Comme vous le savez j'ai repris le chemin de l'école fin septembre et j'avoue que je manque cruellement de temps et d'énergie pour cuisiner, lire, faire du shopping...Il a fallu prendre le rythme et ça n'a pas été le plus facile entre les révisions, mes 2 "L", la maison...je les sens bien là mes 34 piges bien tassées...mais ça y est je commence à être bien organisée et je retrouve petit à petit le chemin de la cuisine : exit les croques-monsieur et autres préparations très rapides ! En plus, je suis en stage depuis une semaine et je suis du matin, j'ai donc mes après-midi pour popotter et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

J'avais envie depuis quelques temps d'un gâteau à base de crème de marrons, ça tombe bien j'en avais un pot !!! Je lui ai fait sa fête !

Alors une petite douceur pour me faire pardonner ?


DSCN6255


DSCN6249



Muffins à la crème de marrons et aux noix (inspirée du livre "Craquez pour la crème de marrons")

Ingrédients : 250g de crème de marrons - 2 oeufs - 50g de beurre fondu - 25g de farine - 50g de cerneaux de noix

1. Préchauffer le four th 6
2. Séparer les blancs des jaunes, y ajouter une pincée de sel
3. Mélanger la crème de marrons avec les jaunes d'oeufs, la farine, les noix et le beurre fondu. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation
4. Verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire 15-20mn.

C'est ultra rapide et d'une facilité enfantine.

DSCN6252



DSCN6254

Ca fait pas un bon gouter ça avec un chocolat chaud !!!

La bonne nouvelle c'est que mon pot de crème de marrons fait 500g, il m'en reste donc la moitié pour me régaler

Publicité
Commentaires
L
Miam, à la crème de marrons!
P
tu es toute pzrdonnée avec ces gourmandises!!! bisous
N
ça fait plaisir de te revoir ...<br /> <br /> biz
P
Je suis bien contente que tu sois de retour et je trouve tes muffins très appettissant<br /> bon courage pour tout mener à bien
M
Je cherche une recette avec la crème de marrons ça y est c'est trouvé !! je comprends ton absence, gérer les cours et la maison pas toujours facile, mais je vois qu'avec le temps tu t'organises et que tu penses à nous ! c'est chouette
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité