750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2008

Je reprends du service et ma MAP aussi

Elles vous ont plu mes photos du Musée Haribo hein!!!!! J'en ai rajouté d'autres...

Pour info ce musée se situe à Uzès et oui on y mange plein de bonbons pendant la visite ! Bien sur il ne faut pas oublier de passer par la case "boutique" pour pouvoir acheter des kilos de fraises Tagada, de crocodiles, de bouteille de Coca...
Mes 2 petites "L" ont adoré !!!

Je ne suis pas juste passée pour donner quelques infos sur le Musée, j'ai une recette à publier... oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu...j'ai remis en route ma MAP et quel délice de manger une brioche maison au bon beurre frais, sans conservateur, sans additif et tous ces trucs dégueu...

cram1


Cramique

Ingrédients : 400g de farine - 1 jaune d'oeufs - 240 ml de lait - 30g de sucre - 50g de beurre - 1 cuillère à café de sel - 1,5 cuillères à café de levure Briochin - 70g de raisins secs

1. Mettre le jaune d'oeuf dans un verre mesureur et compléter avec le lait jusqu'à 240 ml
2. Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre préconisé par le constructeur
3. Lancer le programme "pâte" et au bout d'une vingtaine de minutes ajouter les raisins
4. Une fois le programme terminé, sortir et dégazer la pâte puis la pétrir pendant 5mn à la main.
5. Faire 5 boules avec la pâte et les disposer dans un moule à cake, préalablement recouvert de papier sulfurisé . Laisser gonfler pendant 45mn
6. Badigeonner le cramique de jaune d'oeufs et faire cuire pendant 25-30mn dans un four th 6


cram3



DSCN6245

Bon week end et à bientôt pour de nouvelles considérations culinaires !!!


Publicité
Commentaires
L
J'ai un vice caché... le pain aux raisins, tartiné de beurre à la cannelle. Je pleure... je suis sans MAP.
D
dis donc il était si gros qaue ça qu'il te faut presque 1 mois pour le manger ?? ;-)))))<br /> bizzzz
A
tu me redonnes envie de me remettre a ma map, merci pour ce partage
M
Je mettrais bien une tournée cette nuit histoire de faire un bon petit dèj demain matin ;)<br /> Un petit message t'attend sur mon blog.
P
Bon retour et merci pour cette délicieuse brioche.<br /> Bonne semaine<br /> paola
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité