750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
18 mai 2008

Je n'allais pas vous laisser sans une recette sucrée quand même !

Avec la recette d'aujourd'hui, 2 objectifs : entamer un vidage de mon congél' en vue de son futur dégivrage (très intéressante info, n'est ce pas !!!), faire plaisir à ma ptite "L" accro aux mûres....et puis me faire plaisir aussi avec un petit gâteau assez léger et fruité !
Ben oui quoi, je suis en rééquilibrage alimentaire certes mais je ne veux pas me priver non plus, sinon c'est craquage assuré en moins d'une semaine...

muffinsmures_005



Muffins aux mûres (inspirée du livre Bô Fruits)

Ingrédients : 130g de mûres - 130g de farine - 80g de sucre - 20g de poudre de noisettes -  1/2 sachet de levure - 1 oeuf -  1 yaourt à la vanille - 1 cuillère à café de beurre salé

1. Préchauffer le four th°6
2. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre de noisettes
3. Dans un bol, battre l'oeuf, le yaourt et le beurre fondu
4. Mélanger les deux préparations puis ajouter les mûres. Mélanger de nouveau sans trop travailler la pâte
5. Répartir la préparation dans des moules à muffins et faire cuire 20-25mn

muffinsmures_012


Bon il me reste encore des myrtilles et des framboises surgelées...d'autres recettes fruitées en perspective !!!

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
E
Je dois aussi avoir des mûres au fond de mon congel !
C
Un délice tes muffins aux mûres, ils sont super beaux et gonflés...!
M
Hummm,j'adore les muffins aux mures...
C
Bien tentants ces muffins dodus et a la mure..
M
Ok on fait attention ,mais on peut quand même se permettre ce genre de douceur exquise, ils sont tellement tentants !!!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité