750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
13 mai 2008

Le thon c'est bon !

Comme promis dans mon dernier billet, voici une recette salée d'une facilité déconcertante et parfaite pour un repas du soir léger et équilibré ! C'est tout ce qu'il me faut en ce moment puisque je suis en plein régime rééquilibrage alimentaire ! Et oui adieu gâteaux, entremets et autres gourmandises, snif!!!... enfin au moins le temps de perdre quelques rondeurs devenues gênantes !

thon_018


Tartelettes tomatées au thon

Ingrédients (pour 6 tartelettes) : 1 pâte brisée - 2 oeufs - 3 cuillères à soupe de crème fraiche allégée - 1/2 brique de coulis de tomates - 1 boîte de thon au naturel - 1 tomate pelée et coupée en petits dés - sel - poivre - moutarde à l'ancienne - quelques cubes de féta - des feuilles de basilic

1. Badigeonner les fonds de pâte de moutarde à l'ancienne
2. Dans un saladier battre les oeufs, la crème, le coulis de tomates puis saler et poivrer. Ajouter le thon émietté, les cubes de féta, les dés de tomates et le basilic
3. Faire cuire 20-25mn dans un four à 180°

J'ai aussi fait une version sans pâte pour moi, style terrine de thon, en déposant simplement l'appareil dans les empreintes de tartelettes en silicone, démoulage facile garanti et extra avec une bonne salade, j'ai même préféré à la version avec pâte.

thon_022

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
super idée pour moi qui adore le thon!
L
ohalala comme ces photos sont appétissantes ! j'ai un faible pour le mélange thon-tomate, alors là je garde précieusement la recette... merci beaucoup!!<br /> bises
M
Je garde cette recette car moi aussi, je ...hum attention!!!
T
j'ai pas tous les ingrédiants sous la main mais il me tarde de tous les réunir
M
Humm c'est si bon le thon!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité