750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
18 février 2008

Première, silence, ça gaufre!!!!

Enfin!!!! ça y est, j'ai inauguré ce week end le gaufrier que j'ai reçu à Noël de ma ptite maman chérie (il était temps!) pour le plus grand bonheur des petits et des grands. J'avais invité des amis et tout le monde s'est régalé, il n'en est pas resté une seule!!! J'avais disposé sur la table du Nutella, de la confiture de myrtilles "maison", de la Chantilly, du sirop d'Erable...bref chacun a fait sa petite composition et c'était très sympa ! Les enfants ont beaucoup aimé !

gaufres_001

Gaufres  (recette de Fofil mais pour 375g de farine)

Ingrédients : 375g de farine - 3/4l de lait - 2 cuillères à soupe de sucre - 3 oeufs - 45g de beurre fondu - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel

1. Dans une terrine ou le bol d'un robot, délayer la farine et le sel avec le lait. Ajouter la levure, le sucre vanillé, le sucre, le beurre fondu et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger
2. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente
3. Laisser reposer la pâte environ 2 heures.

C'est simple, non ?!

gaufres_005



Verdict : je garde cette recette précieusement car les gaufres sont extra, à la fois tendres et craquantes, un REGAL!!!!! Merci Fofil!
Celle-ci est pour vous !


gaufres_006



Publicité
Commentaires
*
j'adore elles sont trop belles !!!!<br /> tout commes tes assiettes que je connais !!!<br /> bisous
M
A la maison c'est toujours la fête quand j'annonce gaufres au goûter, tu les as vraiment bien réussies.. bravo !
L
Oui, je sais, je dois venir d'une espece a part mais je n'aime pas les gaufres...C'est un cadeau de Noel a la mode cette annee, la soeur de Mr Lolotte en a recu un aussi!
E
Miam, miam, miam, tout le monde en raffole à la maison.
E
Hummmm de belles gauffres!! J'adore!!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité