750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
14 février 2008

Envie d'ailleurs

Ce soleil me donne des envies d'exotisme alors on ouvre le frigo on y trouve un filet mignon, une petite recette bien appétissante sur blog appétit et le tour est joué ! La recette vient du blog Les Gourmandises d'Isa

porc_caramel_001

Porc au caramel

Ingrédients : 1,5kg d'échine de porc - 600g de filet mignon - 5 cuillères à café de sauce soja - 1 cuillère à café de 4 épices - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1/2 litre d'eau chaude - 2 cubes de bouillon de poule - 125g de sucre - 50 ml d'eau

1. Découper la viande en gros cubes et la faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile. Dès qu'elle est colorée, réserver
2. Préparer le bouillon en délayant les cubes dans l'eau chaude et ajouter le 4 épices, le gingembre, la sauce soja. Bien mélanger
3. Laver la poêle qui a servi à cuire la viande afin d'y préparer le caramel avec le sucre et l'eau. Dès que le caramel est bien roux, verser d'un seul coup le bouillon (attention aux projections !). Le caramel durcit il faut donc remuer sans cesse avec une cuillère en bois afin de le diluer petit à petit
4. Dès que le caramel s'est bien dissout, mettre la viande et faire cuire sur feu vif en remuant régulièrement
5.
Le plat est terminé au moment où l'eau s'est évaporée ( environ 15mn) pour laisser place à un sirop caramélisé épicé qui se mélangera à la viande. Il est important de garder un feu très vif pour faire évaporer rapidement l'eau.

Servir avec du riz blanc et régalez-vous!!!!!!

porc_caramel_004




Publicité
Commentaires
V
A l'heure du dîner, j'en ai l'eau à la bouche. Bravo pour ce blog que je découvre aujourd'hui via celui de Nanou.
L
Trop tentant!
F
Je n'ai qu'une chose à dire en regardant la photo : bravo ! j'en veux bien une part.....<br /> Ce doit être succulent....
V
C'est marrant, j'ai comme ... une envie d'ailleurs, moi!
S
J'adore cela, je salive devant mon écran ! :o)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité