750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
21 janvier 2008

Ma première brioche de 2008

Et oui, nous sommes le 21 janvier et je n'avais pas encore fait de brioche....cette fois c'est chose faite!!! Lors de mon voyage en Finlande, j'ai acheté un paquet de cranberries séchées, j'avais donc envie d'un pain brioché avec ces petites baies qui m'avaient tant plu là bas.

brioche_amande_cranberries_005


Pain brioché aux amandes, cranberries et raisins golden

Ingrédients : 150ml de lait - 2 cuillères à soupe de lait en poudre - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 cuillère à café de sel - 100g de farine Bise T80 - 50g de farine complète - 100g de farine T55 - 20g de beurre - 1,5 cuillère à café de levure briochin - 50g d'amandes entières - 50g de raisins - 50g de cranberries

1. Mettre les ingrédients dans la cuve selon l'ordre préconisé par votre machine. 10mn avant la fin du pétrissage, ajouter les fruits secs
2. Lancer le programme "pâte"
3. Une fois le programme terminé, dégazer le pâton avec la paume de la main et le pétrir quelques minutes sur un plan de travail fariné
4. Façonner en forme de petit pain et laisser lever 45mn à l'abri des courants d'air
5. Badigeonner le pain d'un mélange lait/ jaune d'oeuf, le fendre sur le dessus à l'aide d'un couteau et faire cuire 40mn à th5.

brioche_amande_cranberries_007


Un pain brioché énergétique et idéal pour bien commencer la journée!!!

brioche_amande_cranberries_008

Publicité
Commentaires
E
Elle est magnifique !
M
joli...l'année commence bien!
C
wahou!! trés chouette!
N
Elle est magnifiquement bien gonflée: même chez les boulangers, on n'en trouve pas des aussi belles.
C
J'avais achetée des cranberies il y a qq temps, mais elles doivent plus etre bonnes....!! lol
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité