750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
18 janvier 2008

A la Lignac

Je voulais vous remercier pour toutes les petites astuces que vous m'avez donné pour les photos du soir, vous allez voir que j'ai été bonne élève et que j'ai bien appliqué tout ce que vous m'avez dit !

Depuis que j'ai goûté la purée carottes / curcuma de Cyril Lignac, je suis devenue complètement accro à sa cuisine et je teste tout un tas de choses et en plus j'ai reçu à Noël 2 de ses livres. Pour ma recette d'aujourd'hui je me suis très largement inspirée de celle des galettes de poulet au basilic et piment d'Espelette. Vous trouverez la recette originale chez Hélène.

lignac_003



Galettes de poulet grillée à la sauge et piment d'Espelette inspiration Lignac

Ingrédients : 500g de blancs de poulet -  1 oignon - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de sauge séchée - 50g de crème liquide - 2 Vaches qui Rit - 1 oeuf - 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette - 1 noix de beurre - sel

1. Préchauffer le four th 5 (150°)
2. Hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive
3. Séparer en 2 la quantité de poulet. En tailler la moitié en petits dés et dans un robot, mixer le reste avec la crème, le sel, l'oeuf, la sauge, l'oignon frit, le piment et les Vaches qui Rit
4. Ajouter ensuite les dés de poulet et mélanger
5.
A l'aide d'une cuillère confectionner des galettes de 5-6 cm de diamètre et les déposer  sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé
6. Faire cuire 12mn
7. Une fois cuites, les faire colorer dans une poêle avec la noisette de beurre

lignac_001



Avec une bonne salade c'est parfait pour un repas du soir et très bon, recette adoptée!!!!


Publicité
Commentaires
M
Je n'avais jamais pensé à faire des galettes de poulet ! Je m'en souviendrai !
P
J'adore l'idée de ces galettes SANS GLUTEN. Merci
M
ca a lair TROPTROP BONNNNN
N
Pour être originale,ta recette l'est on ne peut plus!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Superbe,elles me plaisent beaucoup!!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité