750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
7 janvier 2008

Parce que j'ai encore la tête à la fête...

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2008....qu'elle vous apporte bonheur, santé, joie, gourmandise er réalise tous vos rêves les plus chers !

Les fêtes sont déjà terminées mais j'ai eu envie de les prolonger encore un peu avec une petite recette de pain d'épices...elle m'a été transmise par belle maman et c'est un régal....surtout avec une petite lichette de beurre le matin au ptit déj (comment ça je dois penser à me remettre au régime !)

pain_d__pice_034


Délice de pain d'épices

Ingrédients : 250gr de farine - 150g de sucre - 150g de miel - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - 1 cuillère à soupe de sirop d'orgeat - 200ml de lait - 1 cuillère à café de cannelle - une poignée d'amandes entières

1. Faire fondre le miel dans le lait tiède jusqu'à complète dissolution
2. Dans un saladier mettre la farine, le sel, le sucre, l'orgeat, mélanger et creuser un puits
3. Ajouter alors petit à petit le lait au miel, bien mélanger et incorporer le bicarbonate, la cannelle et les amandes broyées
4. Faire cuire dans un moule à cake pendant environ 45mn, th 5 (150°)

pain_d__pice_030

pain_d__pice_011


J'en profite pour vous glisser quelques photos de la Finlande où nous avons passons de magnifiques vacances !!!

noel_136


noel_142


noel_139


Publicité
Commentaires
L
Hmm... Il est vraiment trop beau ton délice au pain d'épices ! Et je suis sûre qu'il doit être également très bon ! C'est malin, ça m'a donné faim... et il n'est que 11h15 !<br /> Bisous.
A
Un pain d'épices avec du sirop d'orgeat ? J'adopte de suite ! ;o)
*
Mais ça a l'air somptueux la finlande!!!<br /> <br /> que 2008 soit une merveilleuse année!<br /> <br /> bisous
A
Veinarde, va !!
M
On a quasiment la même recette de pain d'épices :)<br /> J'adooooooooooore le pain d'épices !<br /> Avec du beurre, c'est le top du top :)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité