750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
20 novembre 2007

Comme celle de ma mémé

Quand je vivais en province et que mon pépé faisait encore parti de ce monde, chaque dimanche j'allais prendre mon goûter chez mes grands parents...ma mémé préparait toujours des tas de bonnes choses dont une brioche délicieuse avec du streusel dessus....c'était un régal. J'ai eu envie de faire découvrir cette recette à mes 2 L.

blog_boulange_013



Brioche au streusel de ma mémé

Ingrédients : 1 oeuf battu - lait jusqu'à 240ml - 200g de farine T55 - 150g de farine T45 - 50g de farine complète - 1 cuillère à café de sel - 2 cuillères à soupe de sucre - 50g de beurre - 1,5 cuillère à café de levure - 1 cuillère à soupe d'arôme vanille

Pour le Streusel : 50g de beurre ramolli - 50g de farine - 50g de sucre

1. Dans un verre doseur, battre l'oeuf et compléter avec le lait jusqu'à 240ml. Faire tiédir.
2. Mettre tous les ingrédients dans la MAP (ma grand mère la faisait à la main) et lancer le programme "pâte"
3. Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer et mettre dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
4. Laisser lever pendant 40mn puis badigeonner la brioche de lait
5. Préparer le streusel en mélangeant bien les ingrédients avec les doigts pour obtenir un mélange sablonneux et recouvrir la brioche. Faire cuire 35-40 mn à 150° (th 5 pour moi)

blog_boulange_010


Que de souvenirs, je n'ai pas pû m'empêcher de faire ce que je faisais enfant, à savoir grignoter le streusel....

blog_boulange_018


Je dédie cette recette à Choumie, qui est soi-disant nulle en brioche....c'est ma ptite vengeance !!!! Niark, niark, niark!!!!

Publicité
Commentaires
O
huuuuuuum jadore le streussel! et bienjoue aussi sur la compote!!
V
c'est grâce à nos mémés si on se régale aujourd'hui autant qu'autre fois !!une bien belle recette à faire découvrir !!<br /> merci<br /> véro
G
oh la la, la brioche avec le truc croustillant au dessus. Bravo a toi - et a Meme.
C
Elle a l'air extra et moelleuse à souhait!!!
A
Wouaouhh elle est à tomber cette brioche ! J'ai une furieuse envie d'essayer ta recette maintenant , pas bien pour mon poids ça :o)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité