750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
28 octobre 2007

Douceur du matin

Rien de tel qu'une brioche bien moelleuse accompagnée d'une délicieuse confiture "maison" pour bien démarrer la journée.
Je l'ai préparée hier et il n'en reste presque plus, la moitié ayant déjà été engloutie au moment du goûter, faut dire qu'elle sortait tout juste du four !

blog_pralin__011


Brioche au lait

Ingrédients : 1 oeuf battu - 150ml de lait - 50g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre -  165g de farine T45 - 165g de farine T55 - 1 cuillère à café de levure Briochin - 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger -
1 cuillère à café de sel

1. Mélanger l'oeuf battu et le lait et les faire tiédir au micro-ondes
2. Mettre tous les ingrédients dans la cuve selon l'ordre préconisé par la MAP
3. Lancer le programme "pâte"
4. Une fois le programme terminé, mettre de la farine sur le plan de travail et dégazer la pâte
5. La mettre dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé, la badigeonner de beurre fondu
6. Laisser lever la brioche pendant 45mn dans un endroit tiède (je l'avais mis dans mon four que j'avais utilisé avant et qui était encore chaud). A l'aide d'un pinceau, badigeonner à nouveau mais avec du lait cette fois.
7. Faire cuire pendant 30mn

blog_pralin__013


Définitivement, la cuisson au four donne quand même de bien meilleurs résultats que la cuisson dans la MAP, encore faut il avoir le temps !

Bonne soirée!!!!!!!!!!!!


Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la brioche au sortir du four Hummm !
P
je viens de parcourir ton blog, que de belles et bonnes choses à découvrir !<br /> je reviendrai souvent, parole de petite gourmande,<br /> a bientôt, patoo
P
comme elle a l'air bonne et légère, ta brioche !! en plus j'adore ça ;<br /> j'en ai fait une hier , et c'est raté<br /> je pense que c'est à cause :<br /> - de la farine T.65 que j'ai utilisée au lieu de la 45<br /> - du levain "bio", au lieu de la levure de boulangerie<br /> - des oeufs qui étaient trop gros<br /> - de la cuisson dans la machine à pain (que j'ai sans doute mal evaluée)<br /> bref j'ai réalisé, un joli petit parpaing, lourd, compact et tout blanc ! au gout, bof bof, <br /> la prochaine fois, j'utilise TA RECETTE, et je respecte les ingrédients, promis<br /> au plaisir de te voir chez moi, patoo<br /> ps : sinon, je suis bonne cuisinière... j'adore faire de nouvelles recettes, et j'ai pleins de photos à l'appui ;-)
L
vivement que j'ai une MAP!
D
Elle est bien jolie ta brioche.<br /> Je travaille la brioche en map et la cuit au four
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité