750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
15 octobre 2007

Ma plus belle réussite boulange

Je l'ai vue plusieurs fois sur de nombreux blogs, fourrée au nutella, à la pâte d'amande......je veux parler de Mademoiselle Buchteln ! Hier après-midi après avoir soigneusement préparé tous mes ingrédients je me suis donc lancée dans la confection de cette sublîme brioche....et le résultat est énorme, extra moelleux, délicieux......même nature elle est vraiment très très bonne.

blog_buchtlen_014


Buchteln

Ingrédients : 450g de farine T55 - 3 oeufs - 50g de sucre - 1 cuillère à café de sel - 120ml de lait - 50g de beurre - 2 cuillères à café de levure Briochin - 40g de beurre fondu

1. Battre les oeufs et les incorporer au lait.
2. Mettre tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre préconisé par votre MAP
3. Lancer le programme "pâte"
4. Une fois le programme terminé, fariner un plan de travail, sortir la pâte de la cuve et la dégazer
5. Confectionner des boules et les mettre dans un moule préalablement beurré et recouvert de papier sulfurisé
6. Badigeonner les boules de beurre fondu et laisser lever à l'abri des courants d'air et dans un endroit tiède pendant 1h
7. Badigeonner les boules avec du lait et faire cuire la brioche pendant 25mn au four à th5
8. Laisser refroidir avant de la démouler et saupoudrer de sucre glace.

blog_buchtlen_016

J'étais tellement contente du résultat que je me suis baladée avec dans toute la maison pour la montrer à tout mon ptit monde!!!!


blog_buchtlen_010


Je garde très précieusement cette recette et je crois que je vais en faire souvent!!!!

Publicité
Commentaires
C
Elle fait TROP envie !!
L
Bonjour Céline,<br /> <br /> Il est tout à fait possible de mettre de la farine T45, attention cependant à ne pas mettre de la farine fluide.<br /> Pour la spéciale brioche je ne sais pas
C
Bonjour,<br /> <br /> Très belle brioche.<br /> <br /> La farine T 55 est-elle vraiment indispensable ou peut-on la remplacer avec de la farine normale ou spéciale brioche?
C
dommage pour moi, je viens de tenter et ça a raté ... J'ai laissé pousser une heure mais visiblement c'était beaucoup beaucoup trop ... Dès que j'ai touché mon plat, tout est retombé ! J'ai donc récupéré ce que j'ai pu de la pâte (à peine 1/3) et refait une petite boule, elle repousse, on verra bien ce que ça donne ...<br /> <br /> en tout cas la tienne donne envie c'est sûr !
D
Je n'en avais pas refait depuis...30 ans, date de mon retour d'allemagne. Je voulais quand même faire connaître cela à mes filles. Pour moi, ta recette aurait mérité 10 mn de plus de cuisson. Mais impec dans la map. Presque rien à faire et avec un moule démontable, la présentation "fleur" est extra. Merci pour ta recette, j'ai eu mon petit succès ce dimanche.
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité