750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
26 septembre 2007

Chausson à ma façon

Mes beaux parents m'ont donné il y a quelques temps un gros sac rempli de pommes de terre. Après les avoir fait en purée, sautées, à la vapeur....pour changer un peu j'ai préparé un chausson que j'aime faire souvent, il est idéal pour le soir, et je l'agrémente avec une salade de roquettes et de noisettes entières.

blogtourte_003

Chausson aux pommes de terre

Ingrédients : 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce) - 6 pommes de terre - 1 paquet de lardons - 2 gousses d'ail - persil - sel - poivre - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 oeuf

1. Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau pendant 20mn environ. Les couper en rondelles
2. Etaler la pâte en rectangle, assez grand.
3. Disposer les tranches de pommes de terre en laissant 1 cm de bord, puis les lardons, l'ail et le persil hâchés, une pincée de sel, du poivre et enfin la crème fraîche
4. Refermer la pâte, replier les bords pour éviter les fuites et faire une petite cheminée au centre
5. Badigeonner le chausson de l'oeuf battu et faire cuire 20-25 mn à th5


blogtourte_007

J'avais laissé une partie sans ail et persil pour mes filles pour éviter le " j'aime pas le truc vert maman"....

Publicité
Commentaires
H
Miam miam!! Cela a dû être fabuleusement bon!!
A
Je cherchais une idée de repas pour ce soir...parfait! merci!
N
Alsacienne d'origine,les pomme de terres c'est mon truc,alors tes chausson me font dire maim-maim!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Ton chausson me tente térriblement,il est trop alléchant!!!
C
avec une belle salade, cela doit être délicieux
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité