750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
9 septembre 2007

Carambar!!!!!!!

Samedi j'ai passé une très agréable journée avec des amis et pour terminer cette chouette rencontre nous avons dîner à la bonne franquette : quiche, pizza, ...
Chacun devait ramener un ptit quelque chose et comme il y avait beaucoup d'enfants j'ai pensé tout de suite à faire des cakes au carambar...qui visiblement on fait aussi craquer les grands ( n'est-ce pas Bertrand ! ;-))

blog_s_verine_001



Cake aux carambars
(tirée du livre "The Cake Show de Sophie Dudemaine)

Ingrédients : 3 oeufs - 150g de sucre - 150g de farine - 1/2 sachet de levure - 150g de beurre - 20 carambars - 100ml de lait.

1. Préchauffer le four th 5
2. Dans une casserole, mettre le beurre, le lait et les carambars. Faire chauffer à feu doux, en remuant jusqu'à dissolution complète des carambars
3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et les oeufs.
4. Incorporer le lait aux carambars
5. Verser dans des moules en silicone (j'ai choisi moules à muffins et petits cakes)
6. Faire cuire 35-40mn


blog_s_verine_003


Un petit conseil laver immédiatement la casserole avant de déguster!!!!

blog_s_verine_005

Je vous en garde un....ah ben il n'y en a plus!!!!

Publicité
Commentaires
A
tiens mais c'est ma recette :-) contente qu'elle te plaise
L
A voir des photos si belles, ce n'est pas étonnant que j'ai fait 2 cake en 1 semaine...!Magnifique!!
G
Laeti, j'ai essaye ca hier avec les enfants. A nous 4 on a fait des petits gateaux super (cette proportion nous a donne 14 gateaux type muffin). En fait je leur ai meme fait lire ta recette et juste dirige les operations. C'etait tres sympa. Il n'en reste plus evidemment, on en refera. Merci.
G
Voila un truc totalement tentant pour les fetes d'enfants. Je me l'imprime celle-ci.
H
Va falloir que je les essaye rapidement, il ont l'air d'avoir un tel succès!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité