750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2007

Flapjack....késako ???

A la maison j'ai une vache qui rit phile (mini loulette de 2 ans et demi) et une flocons d'avoine phile (grande loulette de 6 ans et demi). C'est en feuilletant le précieux petit livre "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks que j'ai trouvé de quoi régaler grande loulette pour son goûter : des flapjacks. Pour la petite histoire ce sont en fait des barres de céréales cuisinées depuis toujours en Grande Bretagne.
En terme de présentation je ne suis pas très satisfaite du résultat, je pensais justement avoir des barres de céréales
(que j'avais même prévu de tremper dans du chocolat) et en fait j'ai surtout eu des morceaux et des miettes...je crois qu'il y eu un loupé quelque part ?!

blog_flajpacks_001


Flapjack pommes cannelle

Ingrédients : 100g de beurre - 75 g de sucre roux - 2 cuillères à soupe de miel liquide - 250g de flocons d'avoine - 1/2 pomme pelée et coupée en petits dés - 1/2 cuillère à café de cannelle.

1. Préchauffer le four th6
2. Dans une casserole faire fondre le beurre, le sucre et le miel
3. Retirer la casserole du feu et ajouter les dés de pomme et la cannelle. Remuer
4. Ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger
5. Dans un moule rectangulaire beurré, verser le mélange et le tasser avec le dos d'une cuillère ou d'un verre
6. Faire cuire 15mn , le dessus doit être légèrement doré.
7. Laisser refroidir 10mn puis démouler et couper immédiatement en rectangles


blog_flajpacks_002

Finalement les 2 loulettes se sont régalées!!!!!
Et puis bien sur j'ai gardé toutes les miettes, je ne vous raconte pas la tuerie que je me suis préparée...de quoi anéantir 4 semaines de régime en 2 mn!!!!!


blog_flajpacks_004


Publicité
Commentaires
C
Ca doit etre délicieux, et vive les miettes étant donné ce que tu en fais !
M
personnellement c'est la seule recette du livre avec laquelle j'ai eu des problèmes, le même résultat : des miettes. mais je vois que tu as trouvé un très bon recyclage!
L
Quelle belle recette tentante!!
A
Quand on découvre les flapjacks, c'est une addiction qui ne fait que commencer .... ;o)
N
ta recette et celle de choumie sont noté .. je ne connaissais pas mais je veux bien essayer<br /> biz
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité