750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
24 août 2007

Des oeufs fermiers

La semaine dernière la nounou de ma ptite pépette m'a rapporté des bons gros oeufs frais de la ferme. J'ai fait des oeufs à la coque aux filles qui se sont régalées et ce soir après notre apéro grenadine du vendredi j'ai fait des oeufs cocotte.

blog_ocotte_003

Oeufs cocotte au jambon

Ingrédients (pour 4 gourmands) : 4 oeufs - 2 tranches de jambon blanc - 4 cuillère à soupe de crème fleurette - sel - poivre - lamelles de beaufort - persil pour la déco

Préchauffer le four th5
1. Tapisser le fond de chaque ramequin avec 1/2 tranche de jambon
2. Casser délicatement l'oeuf dessus
3. Saler, poivrer, mettre la cuillère de crème et les lamelles de beaufort
4. Faire cuire 10-12 minutes au bain marie
5. Décorer avec le persil et ne pas hésiter à faire trempette avec une bonne baguette!!!

blog_ocotte_002

Publicité
Commentaires
D
Sympa les oeufs cocotte, c'est une idée lumineuse!
L
J'aime beaucoup tes deux photos!
L
J'aime beaucoup tes deux photos;-)
M
Les oeufs fermiers sont incomparables, surtout pour les consommer comme cela ! Bises, Marie
C
Tes oeufs cocottes me font très envie, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait!<br /> Sab
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité