750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
23 août 2007

Euréka j'ai trouvé !

J'ai déjà testé pas mal de recettes sucrées avec ma MAP toutes aussi bonnes les unes que les autres ...mais...oui il y a un mais... je n'étais pas tout à fait satisfaite de la texture de la mie et là ça y est j'ai trouvé !!! Je commence en effet à me permettre quelques fantaisies avec ma machine donc voici la recette que j'ai faite hier...enfin c'est surtout la MAP qui a travaillé !!!

blog_lait_bise_001

Pain au lait d'amandes et à la farine Bise

Ingrédients : 1 jaune d'oeufs -  lait d'amandes - 1 cuillère à café de sel - 30g de sucre de canne - 80g de beurre - 300g de farine T55 - 100g de farine bise T80 - 1,5 cuillère de levure Briochin

1. Battre le jaune d'oeuf dans un verre mesureur et compléter avec le lait d'amandes jusqu'à obtenir 240ml de liquide
2. Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par votre machine
3. Lancer le programme "sucré"


blog_lait_bise_002

La prochaine fois j'y ajouterai surement des raisins ou des morceaux d'abricots secs ou même des noisettes

Publicité
Commentaires
P
ton pain de mie est extraordinaire, tu es vraiment douée pour les pains, superbe avec des petites choses dessus pas bonnes pour la ligne mais tellement excellents au palais.<br /> bravo il est magnifique - à bientôt
E
A voir le moelleux de ton pain, il faut absolument que j'arrive à me servir de ma MAP :'(<br /> <br /> Bravo, il est vraiment réussi :)<br /> <br /> Bises,
A
J'en aurai bien prise une tranche pour ce matin, hummm !<br /> Bizzz, Alexie
R
Joli ce pain! Sa mie moelleuse est bien belle...
D
Très jolie pain sucré bien gonflée. Avec le lait d'amandes, il faut que je testes.<br /> Bonne journée, Doria
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité