750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
16 août 2007

Oh des petits pains !

A la maison j'ai des amateurs de pain, de baguettes, bref pas tellement de pain tout carré plein de mie tout droit sorti de la MAP. Je me suis donc lancée dans la confection de petits pains multicéréales et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat, à part un manque de sel, ils ont fait l'unanimité!!!

blog_petits_pains

Petits pains céréales et noix

Ingrédients : 150g de farine T55 - 150g de farine 6 céréales - 180ml  d'eau - 1 cuillère à café de sel - 2 cuillère à café de sucre - 2 cuillère à café de lait en poudre - 10g de beurre - 1 cuillère à café de levure - 50g de cerneaux de noix

1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule"
2. En cours de pétrissage ajouter les noix
3. Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le séparer en 4 morceaux identiques.
4. Avec un peu de farine, la pâte étant très collante, faconner des petites boules.
5. Préchauffer le four th6
6. Déposer les pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson allant au four et les laisser lever sous un torchon pendant 30mn dans une pièce à l'abri des courants d'air.
7. Mettre au four et faire le "coup de buée"*
La cuisson est de 20mn environ

* Le coup de buée : ouvrir le four et verser un peu d'eau sur la lèche frite bouillante et refermer vite la porte du four



blog_mirabelle_024

Je me suis dépêchée de photograhier la mie avant qu'ils ne soient tous engloutis

blog_petitspainsmie_008

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta participation.<br /> Ils sont très beaux et je comprends qu'ils aient été engloutis!
A
Ils sont superbes tes petits pains, je me lance moi aussi dans des pains cuits hors de la map !
V
Tes pains ont l'air super réussis! J'en prendrais bien un (ou deux!) pour le petit dèj!
O
moi aussi je suis amatrice de ce genre de pains, surtout avec un mélange céréales et noix.
L
Ma MAP chaume malheureusement! tes petits pains sont super réussis!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité