750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
2 août 2007

Retrouvaille avec ma MAP

Après 3 semaines de sevrage de MAP, j'ai repris du service...enfin surtout elle...et voila le résultat...je suis contente j'ai même réussi à faire une photo de la mie de très près !!! Alors quelle est cette recette ? Un Kouglof, bon bien sur c'est moins joli que le vrai dans le moule en terre comme celui de belle maman mais il est très bon !

blog_kougloff2

Kouglof

Ingrédients : 2 jaunes d'oeufs - 240ml de lait - 1cuillère à café de sel - 30g de sucre - 60g de beurre - 400g de farine T55 - 1 sachet de levure Briochin - 40g de raisins secs blonds - 40g d'abricots secs coupés en petits dés.

1. casser les jaunes d'oeufs, les battre et compléter avec du lait jusqu'à 240ml.
2. Mettre tous les ingrédients dans la MAP, selon l'ordre préconisé par votre machine
3. Lancer le programme "sucré"
4. Au Bip, ajouter les raisins et les abricots.

blog_kougloff3

blog_koughloff

Avec une petite lichette de beurre demi-sel c'est extra pour le petit déjeuner

Publicité
Commentaires
L
miam! je t'en pique un grosses tranche au passage!
D
Très réussie ce kouglof en map et bien gonflé.<br /> Bisous, Doria
H
magnifique ce kouglof! Extrêmement gonflé!
M
il est fâbuleux!! biiises micky
C
Ton pain est superbe. Je cherchais justement une idée pour demain matin mais je n'ai pas d'abricots...grrr! Je pourrais essayer sans remarque.<br /> Sab
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité