750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
4 juillet 2007

Tout ronds tout chauds

Ca fait un petit moment que j'avais envie de faire des petits pains au lait pour le petit déjeuner, eh bien c'est chose faite !!!...enfin ce sont plutôt d'énormes pains au lait !

blog_painaulait_001

Pains au lait

La recette est tirée du livre de Rebecca Pugnale, "Machine à pain, 100 recettes" sauf que je n'ai pas tout fait dans la MAP.

Ingrédients : 230ml de lait - 1 jaune d'oeuf - 1 cuillère à café de sel - 20g de sucre - 80g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 400g de farine T55 - 1 sachet de levure Briochin.

1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP toujours dans l'ordre préconisé pour votre machine.
2. Lancer le programme "pâte seule" chez moi c'est 1h30
3. Dégazer un peu la pâte une fois le programme terminé et former les petits pains. Les déposer sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé, ça va très bien aussi.
4. Les laisser gonfler dans un endroit tiède pendant 30mn.
5. Badigeonner les pains de lait (ou d'un mélange lait +oeuf) et parsemer les de sucre en grains.
6. Faire cuire 20-25 mn th5.

blog_painaulait_002

Je vous en garde un pour le petit dèj' ?

blog_painaulait_004


Pour la photo de la mie faudra attendre demain, s'il en reste !

Publicité
Commentaires
E
Oh extra! Maintenant que j'ai ma MAP je vais pourvoir en faire!
A
Mmmmh pour un p'tit dej qui met de bonne humeur! (surtout avec du nutella!) ;)
M
Ils sont superbes !
M
belle réussite ces pains au lait : on en mangerai :-)
H
Ils ont l'air divins!!!!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité