750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
16 juin 2007

Petit délit pour les enfants !

De retour de la fête de l'école, j'ai versé ma petite larme une fois de plus, j'étais très fière de ma grande, le spectacle était très chouette !!! Après toutes ces émotions il nous fallait bien un ptit dessert.


blogcr_me_011



Crème au chocolat Poulain et son croustillant au Broyé du Poitou

Ingrédients : 50g de chocolat en poudre Poulain ou Nesquick - 15g de sucre (j'ai mis 25g car le Poulain est pas trop sucré) - 15g de maïzéna - 1 jaune d'oeuf - 1/2l de lait - un broyé du Poitou

1. Dans un bol, délayer la Maïzéna dans 100ml de lait
2. Dans une casserole, délayer le chocolat en poudre avec le reste du lait et porter à ébullition
3. Dans un saladier, mélanger le jaune et le sucre. Verser dessus le lait bouillant en remuant bien puis ajouter la fécule.
4. Remettre à cuire à feu très doux pendant 3mn tout en remuant.
5. Verser la crème dans des ramequins et laisser refroidir.
6. Les mettre au frigo au moins 2h
7. Emietter le broyé et parsemer la crème avec la poudre avant de servir.

blogcr_me_010


Le goût est vraiment très doux et idéal je trouve pour les enfants qui n'apprécient pas toujours l'amertume du chocolat noir...c'est pas mal pour les grands aussi !!!


blogcr_me_006

Publicité
Commentaires
N
Miam-Miam tes crèmes me tapent dans l'oeil,mais dis moi,par quoi puis-je remplacer le broyé du poitou?<br /> Bises<br /> Nathalie
P
huuummmm, ca ca me dit beaucoup!<br /> apres les fetes jen e voulais plus entendre parler de chocolat, mais en se momen j'en ai une envir folle, et tes petites crème... miam!
R
ça doit être ça, elles "prendraient" sûrement un peu plus dès les 3 mn de réchauffage. je réessaierai car le goût est vraiment agréable !<br /> Merci.
L
Les miennes aussi était un peu liquides, je pense qu'il faudrait plutôt augmenter la dose de Maïzéna
R
Laëti,<br /> <br /> j'ai essayé tes crèmes hier; le goût est super mais nous les avons plus "bues" que mangées; elles sont restées complètement liquides, même ce matin après une nuit au frigo.....<br /> j'ai respecté les proportions...mon chocolat en poudre est "sans marque", serait ce la raison pour laquelle ces crèmes n'ont pas "pris" ?<br /> Si tu as un conseil, je suis preneuse...
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité