750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
15 juin 2007

Le vendredi c'est MAP !

Eh oui j'arrive à faire chaque vendredi une brioche en MAP et généralement elle fait toute la semaine. Nous avons fini le pain viennois ce matin donc ce soir ma MAP allait reprendre du service.

blogbriocheamandes_011


Brioche aux amandes

Ingrédients : 2 jaunes d'oeufs - lait - 350g de farine - 1 cuillère à café de sel - 60g de beurre -  40g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 1 sachet de levure Briochin - 30g d'amandes effilées.

1. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes et ajouter du lait jusqu'à 210 ml.
2. Mettre tous les ingrédients dans le MAP dans l'ordre préconisé par votre machine. Chez moi c'est d'abord les liquides et lancer le programme "sucré".
3. Au bip ajouter les amandes.
4. Arrêter la cuisson 10 mn avant

Cette brioche dégage une délicieuse odeur et le moelleux est à tomber!!! Ca va être trop bon demain matin tartinée de Nutella!!!!
Je vous en garde un ptit bout ;-)

Verdict au ptit déj de ce matin : UN REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sent les amandes juste comme il faut.

blogbriocheamandes_014

Publicité
Commentaires
L
Super Raphie!!!!
R
J'ai fait cette brioche hier; elle est...SUPER BONNE !!<br /> Même mon petit, qui est assez "craintif" des nouveaux goûts, a adoré !<br /> On en a quand même sauvé pour le petit déjeuner!<br /> Avec de la confiture à la fraise, c'est un régal...<br /> Merci pour cette recette!
L
Jihène, en fait j'ai battu les 2 jaunes et rajouter la cuillère de citron dans mon verre mesureur et j'ai rempli jusqu'à 210 ml avec le lait
J
oupsjai une question: quelle quantité de lait stp? merci
J
oh faut que j essaie!!!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité