750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
27 mai 2007

Fromage ou dessert

Hier au supermarché lors de ma corvée courses j'ai acheté une grosse barquette de framboises en promo, ça tombe bien j'avais envie de tester le tiramisu du blog de miss cricri.

J'ai modifié les proportions et ajouté une touche de fantaisie pour obtenir un dessert frais et délicieux!!!

blogtiramisu_014



Verrine de tiramisu framboises et son sirop de grenadine

Ingrédients : 3 oeufs - 60g de sucre cassonade - 1 sachet de sucre vanillé - 250g de mascarpone - 250g de framboises - du sirop de grenadine - 2 cuillère à soupe d'eau - 6 biscuits rose de Reims - une pincée de sel.

blogtiramisu



1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs


blogtiramisu_001

2. Battre les jaunes avec le sachet de sucre vanillé et le sucre cassonade
3. Ajouter et le mascarpone et fouetter énergiquement

blogtiramisu_002blogtiramisu_003blogtiramisu_004


4. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule à la préparation

blogtiramisu_006blogtiramisu_007

5. Préparer le sirop de grenadine avec les 2 cuillères à soupe d'eau

blogtiramisu_008

6. Casser les biscuits rose de Reims en 2 et les imbiber de sirop de grenadine à l'eau puis les déposer au fond des verres

blogtiramisu_009

7. Disposer des framboises sur les biscuits et une couche de préparation au mascarpone puis continuer le montage dans le même ordre jusqu'à épuisement de la crème et selon la taille du verre aussi ! Garder des framboises pour la déco

blogtiramisu_010blogtiramisu_011


8. Pour la déco émietter 1 biscuit et saupoudrer le dessus de la verrine et déposer une framboise au milieu.
9. Mettre au frais minimum 3h

blogtiramisu_015

blogtiramisu_017

Publicité
Commentaires
S
j'adore ton dessert, c'est un vrai bonheur pour les yeux et les papilles.merci et bonne continuation.
S
Ca y est, j'ai testé pour la fête des pères dimanche. Comme mon Carrouf du coin ne connait pas les biscuits roses de Reims, je me suis rabattue sur des bicuits à la cuiller comme pour le tiramisu classique. C'était délicieux! Les 2 papas ont adoré.
V
Ces verrines sont magnifiquement appetissantes!!!<br /> bravo et merci de partager!<br /> bizz et bonne continuation
S
Tes verrines sont très appétissantes !
N
super dessert
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité