750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
25 mai 2007

Ptit déj

Ce matin j'ai terminé mon pain brioché aux abricots il fallait donc que je me lance dans la viennoiserie en prévision du ptit déj de ce week end. J'avais déjà repéré depuis quelques temps la Brioche de Safre sur le blog de Fidji Passion Boulange.

J'ai tout ce qu'il me faut donc en rentrant ce soir je me suis lancée!

blogbrioche_002

Brioche de safre

Ingrédients : 1 oeuf battu + du lait jusqu'à obtenir 150 ml de liquide - 50g de sucre - 2g de sel - 50g de beurre - 250g de farine - 1 cuillère à café de levure ( j'ai utilisé de la briochin)

1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué par votre machine et lancer le programme "pâte" (durée 1h30 chez moi)

2. A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner la brioche, j'ai fait 3 boules que j'ai mis ensuite dans un moule à cake beurré.

3. Laisser lever 1 heure dans un endroit tiède

blogbrioche_001

4. Préchauffer le four th 5.
5. A l'aide d'un pinceau badigeonner la brioche d'un mélange lait/ jaune d'oeuf,  ajouter du sucre en grains et faire cuire pendant 20 minutes.

blogbrioche_003



Je vous dirais demain matin si elle est bonne!!!

Publicité
Commentaires
A
pour ton conseil, que j'appliquerai consciencieusement ;-)
L
Coucou AnneSo<br /> En fait j'ai allumé le four pendant une trentaine de minutes avant la fin du pétrissage de la pâte dans la MAP, puis je l'ai éteint et j'ai mis ma pâte façonnée et badigeonnée du mélange oeuf/lait/sucre en grains dedans. <br /> Elle est extra cette brioche!!!
A
coucou !<br /> Tu laisses la bricohe lever à température ambiante ou bien au four style 30° ?<br /> J'ai envie de la tester celle-ci...<br /> ;-)
M
Ben ch'ais pas si elle était bonne, mais en tout cas, elle est belle :)<br /> La mie a l'air bien fileuse !
A
Hmmm, ça donne faim toutes tes recettes !!! Je vais venir piocher ici, y a pas de doute :)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité