750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
22 mai 2007

Le temps des cerises

Dimanche dernier, malgré les trombes d'eau, Ludo est allé au marché m'acheter quelques fruits : une barquette de fraises, un melon, un citron et 500g de cerises.
Qui dit cerises dit clafoutis !!!

blogclafoutis_008


Clafoutis express

Ingrédients : 2 oeufs - 50g de sucre cassonnade - 1 sachet de sucre vanillé - 30g d'amandes en poudre - 30g de farine - 20cl de crème liquide

1. Préchauffer le four th 6
2. Laver les cerises. Enlever les noyaux (personnellement je les laisse)
3. Battre les 2 oeufs avec les sucres

blogclafoutis_001blogclafoutis_002


4. Ajouter la poudre d'amandes

blogclafoutis_003

5. Incorporer la farine petit à petit et la crème. Bien mélanger

blogclafoutis_004

6. Beurrer un moule et y déposer les cerises
7. Verser la préparation sur les cerises et faire cuire pendant 35mn

blogclafoutis_007


Déguster tiède ou froid!!!


blogclafout



Publicité
Commentaires
N
Comme dirait l'âne dans Shreck:"Tout le monde aime les clafoutis!!!",pas vrai?<br /> Bises<br /> Nathalie
S
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et cette recette me rappelle les clafoutis que je mangeais (au moins 2 parts à chaque fois!!) quand j'étais petite!! c'était ma grand mère qui les faisait, miam miam! que de souvenirs gourmands!! :D <br /> Bravo pour votre blog et très bonne continuation! je reviendrai le visiter de temps en temps !! :D
S
Ce clafoutis a l'air trop bon! Et la poudre d'amande doit lui ajouter un p'tit plus! J'ai pleins de cerises donc je vais tester ta recette :)
A
Mon homme et les gars viennent de cueillir un panier de cerises dans le jardin...<br /> Je teste ta recette de suite, et je vais mettre le reste à congeler en prévision de clafoutis hivernaux !!<br /> ;-)
M
Bonjour à ma fille adorée et bonjour à toutes celles et tous ceux (peut être) qui liront ces commentaires !<br /> Je vois que ma vie privée est un peu moins privée depuis que ce blog est né mais je ne t'en veux pas au contraire je te félicite ! Je suis allée chez Mémé chercher des cerises hier soir et je vais faire également un clafouti ce soir ou bien demain et je vais donc essyer ta recette.<br /> je'tembrasse très fort ainsi que les filles et ton chéri !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité