750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
11 mai 2007

Comment utiliser des restes de jaunes d'oeufs !

That is the question !!! j'ai fait un gâteau avec les filles mercredi et il me restait 3 jaunes d'oeufs. J'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouvé une petite recette de crème sur le site Palais des Délices.


Crème au Nutella
( il y a parfois de l'écho dans mon frigo mais j'ai toujours du Nutella dans le placard!!!)

Ingrédients : 3 jaunes d'oeufs - 15g de sucre - 60g de Nutella - 30cl de crème liquide

blogcreme_004



  1. Préchauffer le four th 5

  2. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre

blogcreme_005blogcreme_006


    3. Ajouter le Nutella et mélanger vigoureusement

blogcreme_007

  
     4. Incorporer petit à
petit la crème oh c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!

blogcreme_008blogcreme_009


     5. Répartir dans 4 ramequins et faire cuire pendant 35 à 40 mn, j'ai mis que 30mn et c'était même un peu trop.

blogcreme_010


Placer au frigo pendant 2h.
Cette recette est très rapide à faire et délicieuse même si elles étaient un peu trop cuites!!!

blogcreme_002

Publicité
Commentaires
T
des jaunes d'oeufs, il m'en reste souvent alors comme je viens de découvrir ta recette et ben je vais l'essayer et t'en dirais des nouvelles
M
pas de commentaire sur cette recette!!!! et bah moi je dis que c'est une bonne idée de nous donner des idées pour utiliser des restes de jaunes d'oeuf ou de n'importe quoi d'ailleurs parce qu'on a souvent ce genre de reste lorsque l'on cuisine et en ce qui me concerne j'en fait toujours la même chose alors bravo pour ces petites crèmes qui ont en plus l'air d'être bien bonne (en meme temps avec le nutella on se trompe rarement...) même si une pâte à tartiner au chocolat bio est un peu plus dans mes préférences mais ça c'est une question d'habitude et dequestion de goût!<br /> :-)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité